Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Oct

@Lomé, Mardi 27 octobre 2020 – L’industrie musicale togolaise au centre d’une rencontre entre le Ministre de la Culture et du Tourisme, et la FTM

Publié par Oxymore TA

La Fédération Togolaise de Musique a été reçue ce Mardi 27 octobre 2020 par le nouveau Ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Gbényo LAMADOKOU.

 

Le ministre a évoqué son souhait de travailler en étroite collaboration avec la FTM pour résoudre de façon participative les problèmes des artistes et faire de la culture, un domaine important à l'essor du secteur économique togolais. Il a souligné qu'une attention particulière sera portée sur l'industrie musicale qui contribue efficacement au PIB et fait vivre l'artiste de son art.

 

Le Président de la FTM, Monsieur Ariel DASSANOU a félicité le nouveau ministre et toute son équipe et a évoqué les problèmes des artistes en ces moments de COVID-19 : "8 mois sans scènes". Il a interpellé le Ministre pour que des solutions immédiates puissent être trouvées pour soulager le secteur culturel togolais. Il a également évoqué la question du Fond d'aide à la culture pour qu'au prochain appel à projets, que les artistes musiciens soient beaucoup plus pris en compte.

 

Le ministre a rassuré que des discussions sont en cours pour la reprise des activités culturelles  "grand public" avec le respect de certaines règles pour ne pas exposer les artistes et le public au risque de contamination du virus. Il a évoqué le projet d'extension de l'assiette BUTODRA qui permettra à l'artiste de mieux bénéficier des droits d'auteur à l'avenir.

 

Les échanges étaient cordiales et fructueuses et nous laissent présager d'une bonne collaboration dans l'intérêt général du secteur musical togolais.

#FTM.

Commenter cet article